LE TENNIS CLUB A 20 ANS

En 1983 a lieu l’opération 5000 courts, subvention destinée à la construction de courts de tennis. Ainsi Montaigut se voit doté d’un court. Quelque temps après, en Février 1985, le Tennis Club de Montaigut-le-Blanc est crée avec comme premier bureau : Pierre LAUBY, Président, Annie LEBRE, pharmacienne à Champeix, vice-Présidente, Gabrielle THIERRY secrétaire, Elisabeth PILOT trésorière.

Le club suscite dès le départ un certain engouement puisque très rapidement on arrive au chiffre de 80 licenciés dont 40 jeunes. Une école de tennis est créée sous la houlette de l’ancien joueur de coupe DAVIS polonais et ancien champion d’auvergne Joseph LASZKIEWICZ. Le club engage une équipe masculine, puis deux, puis une équipe féminine et un autre éducateur Dominique BONHOURE. On compte même dans les rangs du TCM Madame SAUZET, Maire et Madame AMOUROUX. Le club va connaître quelques glorieuses.

Puis, des querelles permanentes entre les éducateurs entraîneront leurs départs à tous les deux et la création du Club de Saint-Nectaire (1989). Le TCM perd une grande partie de ses adhérents. Un autre éducateur arrive au club, Patrick THEILLERE D’ISSOIRE classé15/2.Peu à peu l’effectif se réduit, baisse de fréquentation générale dans tous les clubs de France. En, 1995, le TCM n’aura plus d’école de Tennis. Il va passer quelques années avec un nombre de licenciés assez bas, mais toujours une équipe en championnat.

1999 voit le décès de son président fondateur. Après réflexion avec les membres du bureau il est décidé de continuer à faire vivre le club.

Depuis deux ans, une nouvelle école de tennis est en place, l’effectif a augmenté 39 licenciés dont 21 jeunes et avec le gymnase de Champeix il est possible de s’entraîner l’hiver dans de bonnes conditions.

2004 a vu l’équipe terminer en dernière position dans une poule difficile en l’absence  de son numéro 1 Nicolas BARNICH, mais les résultats individuels ne sont pas mauvais, notamment Gaëtan SAUZET gagne trois classements de 30/4 à 30/1 ; Vincent GUILLAUME de N/C à 30/3. Huit joueurs sont classés et nous avons cette année l’arrivée d’un ancien deuxième série (15) Philippe RAMON ce qui devrait permettre de faire progresser encore le club.

                                                                                    Le Président,  
                                                                                                Marc LAUBY

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS

Tennis club montacutin
Président : M. Marc Lauby

42, route des moulins
63320 - Montaigut-le-Blanc

Tél : 06.82.33.29.17 ou  06.78.58.75.79